FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas

Des informations sur l’Espagne

L’Espagne est un pays immense qui attire non seulement de nombreux vacanciers mais c’est également très attrayant pour une résidence secondaire. CasaLasDunas – votre agence immobilière – vous offre une variété de propriétés à travers de la Costa Blanca, la Costa Cálida et la Costa del Sol. CasaLasDunas dispose également d’une gamme de près de 100 propriétés de vacances sur la Costa Blanca, dans l’attente d’être louées par vous.

Et puis vous venez en Espagne … mais où vous installez?
Peut-être vous avez fait la connaissace de l’Espagne pendant vos vacances et vous êtes attirés par sa culture ou peut-être vous vous sentez bien ici à cause du climat ou de la nature. Si vous cherchez une propriété en Espagne, vous certainement voulez aussi savoir dans quel genre de pays vous vivrez.

Généraliser l’Espagne est presque impossible. Le pays est si grand que la culture, la nature, la cuisine et le climat sont très différents, même les langues sont différentes; L’Espagne dispose de cinq langues officielles.

Nous connaissons bien le cliché des espagnols: ils adorent faire la fête, boire de la sangria, faire la sieste après le dîner, que le soleil brille tous les jours et qu’ils ne sont jamais ponctuels. Mais comme dans tous les autres pays, les clichés contiennent une étincelle de vérité, mais rien de plus.

Régions et villes
Il existe non seulement le continent espagnol, qui se trouve sur la péninsule ibérique dans le sud-ouest de l’Europe, mais aussi deux grands archipels espagnols: les îles Canaries et les îles Baléares. Les deux enclaves espagnoles d’Afrique du Nord, Ceuta et Melilla, appartiennent toujours à l’Espagne.
Madrid – la capitale de l’Espagne – est la plus grande ville avec 3.165.541 habitants. Suivie par Barcelone avec 1.608.746, puis Valence (790.201), Séville (690.566), Saragosse (661.108) et Málaga (569.009). Murcie, Palma de Majorque, Las Palmas et Bilbao complètent le top 10 des plus grandes villes d’Espagne. En 2017, l’Espagne comptait officiellement de 48.563.476 habitants.
Le pays est relativement peu peuplé avec une moyenne de 85,8 habitants par kilomètre carré. Une partie de l’intérieur de l’Espagne est officiellement un désert démographique. Cela signifie que moins de dix habitants par kilomètre carré y vivent. Surtout dans les provinces de Teruel, Cuenca, Évila, Ségovie et Huesca, où il est très calme.

Les caractéristiques naturelles
Les rivières les plus importantes en Espagne sont le Tage, le Duero, l’Ebre, le Guadiana et le Guadalquivir. L’Espagne, avec ses cinq montagnes principales, est l’un des pays les plus montagneux d’Europe: les Pyrénées au nord qui forment la frontière entre l’Espagne et la France, la banlieue ibérique, les montagnes cantabriques, la division castillane et la cordillère au sud. L’Espagne dispose de nombreux microclimats, en partie en raison de son emplacement sur l’océan Atlantique dans le nord-ouest et le sud-ouest et la Méditerranée le long des côtes est et sud avec un plateau au milieu du pays – près de Madrid.

Les clichés
Comme déjà mentionné, il n’est pas possible de caractériser les Espagnols. Selon une étude de l’Institut espagnol de recherche sociale (GUS), les Andalous sont forts et paresseux, mais aussi hospitaliers. Les Basques seraient brutaux, raides, mais aussi nobles. Les Valenciens sont des entrepreneurs, accueillants et ouverts. Les Catalans seraient indépendants, avares, fiers, fermés et entrepreneurs, pour n’en nommer que quelques-uns.
En Espagne, nous entendons souvent les mots “mañana” et “no te preocupes”. “Mañana” signifie “demain”. Mais cela ne signifie pas automatiquement notre matinée – donc le lendemain, cela peut être n’importe quel matin. “No te preocupes” signifie “ne vous inquiétez pas”; l’explication vient automatiquement. Un autre phénomène espagnol est la “Siesta” qui est encore un vestige de l’époque des paysans espagnols avec de longs étés où il faisait trop chaud pour travailler entre 14h et 17h. La tradition d’une longue pause après le déjeuner est courante dans certaines parties de l’Espagne, mais en raison de l’internationalisation croissante de l’économie la sieste devient de plus en plus courte.
Les Espagnols n’ont pas vraiment un petit déjeuner non plus; lls boivent du café et mangent quelque chose de sucré, comme des biscuits. Le petit déjeuner est servi vers 10h00 avec du café, du pain grillé et une sauce grossière de tomates fraîches ou juste un peu d’huile d’olive (Tosdadas). Le déjeuner chaud suit à 14h30 et à 18h00 il y a la “Merienda” c’est une petite bouchée. Le dîner est servi vers 22h00.

Si vous envisagez de vous installer dans ce pays animé, beau et éclectique, commencez par vous immerger dans la culture locale dans laquelle vous vivrez. Une chose peut être dite: En général les Espagnols sont très hospitaliers et ouverts aux étrangers. De parler des mots en espagnol peut ouvrir des portes par magie. ¡Qué lo disfrute!

kaart spanjekaart Costa del Solkaart-klein-voor-op-de-grote-foto