FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas
Nouvelles
03 août 2018

Vous faites une offre pour la propriété de votre choix – Comment ça marche en Espagne ?

Vous faites une offre pour la propriété de votre choix – Comment ça marche en Espagne ?

Acheter une propriété que vous pourriez directement revendre, cela devrait être le but pour acheter la propriété. Laissez votre courtier mener vos négociations, le courtier n’a aucune émotion pendant les négociations et l’acheteur montre souvent que c’est la maison qu’il cherche !

Avant de faire une offre, il est important que vous ayez en ordre vos finances. Cela permet une négociation ouverte et directe et peut-être l’acheteur acceptera votre offre plus rapidement qu’avec quelqu’un qui doit tout d’abord demander une hypothèque ou vendre sa maison en France. Que vous ayez besoin d’une hypothèque ou non, faites une évaluation par une banque espagnole, pour obtenir la certitude que vous pouvez vendre la propriété à quelqu’un qui a besoin d’une hypothèque.

Avant de faire une offre, laissez d’abord votre courtier vérifier si tous les documents nécessaires de la maison sont disponibles, en commençant par la Nota Simple. Le courtier vous conseillera de ce qu’il reste encore à faire pour que tout soit enregistré dans l’escritura (acte d’achat). Tout cela peut jouer un rôle important dans les négociations. Si vous vous mettez d’accord avec le vendeur et que des questions restent à régler, nous vous conseillons de les mentionner au contrat de réservation sous « en réserve de…».

N’économisez pas quand il s’agit d’obtenir des informations pour l’achat d’une propriété espagnole! Faites confiance à un courtier de langue française qui a une agence en Espagne et qui maîtrise la langue espagnole. Un bon courtier peut être l’intermédiaire tant pour l’acheteur ainsi que pour le vendeur!