FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas
Nouvelles
09 novembre 2018

Pourquoi les Espagnols ont-ils une vie longue ?

Pourquoi les Espagnols ont-ils une vie longue ?

Les Espagnols vivent plus longtemps que la population de la plupart des autres pays. En 2040, l’Espagne sera même le pays où les personnes deviendront en moyenne les plus âgées avec une espérance de vie de 85,8 ans, plus âgées alors que les Japonais avec 85,7 ans en moyenne. Le journal britannique « The Times » s’est demandé comment cela pourrait être possible car les Espagnols sont connus par leurs habitudes de fumer et de boire beaucoup. La réponse? Continuez à lire.

Le journal écrit que les Espagnols à première vue ne semblent pas être plus sains que les Britanniques ; ils fument plus (23% des Espagnols contre 16% des Britanniques), boivent presque autant et ne dorment pas beaucoup. Mais le journal révèle certaines habitudes espagnoles qui semblent responsables que les Espagnols en moyenne seront beaucoup plus âgés.

Pasear
Le premier est « pasear » avec d’autres mots ; sortir, flâner et se promener. Les Espagnols marchent généralement beaucoup plus.

Alimentation méditerranéenne
Les Espagnols mangent généralement plus saine que les habitants de nombreux autres pays. Dans les dernières années, de plus en plus d’avantages de l’alimentation méditerranéenne ont été connus. Beaucoup de produits frais, du poisson, des légumes et du vin rouge seront les bénéfique pour la population espagnole.

Siesta
N’est-il pas merveilleux de faire une sieste et il s’avère même qu’elle est saine. En Espagne, les journées de travail sont plus longues que dans le reste de l’Europe, donc les Espagnols se reposent davantage pendant la journée.

Sex
Il est très important pour rester jeune, selon les études. Les Espagnols ont en moyenne plus de sexe que les Britanniques. Les femmes espagnoles atteignent une moyenne de 2,1 fois par semaine, tandis que les Britanniques atteignent une de 1,7 fois par semaine.

La langue
La langue a également une influence sur l’espérance de vie, selon « The Times ». L’article fait référence à une étude de l’Université du Vermont dans laquelle des milliers de mots des dix langues les plus parlées au monde ont été analysés et il s’est avéré que l’espagnol est la langue la plus gaie du monde.

Tapas
« The Times » mentionne également la coutume culinaire des tapas: partager de petits plats avec d’autres, surtout le soir. Les Espagnols ne se remplissent pas l’estomac juste avant d’aller se coucher mais mangent plus tôt dans la journée. Incidemment, nous pensons aussi que l’aspect social des tapas a un impact: les tapas vous mangez en compagnie.