FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas
Nouvelles
22 mars 2019

Plutôt investir dans l’immobilier que les actions

Publisher Guide Lines a publié un aperçu de la performance des options d’investissement en 2018. Cela montre que l’investissement dans des (résidences secondaires) à domicile ou à l’étranger reste intéressant. Peter Gillissen (éditeur): «Bien qu’il n’existe pas d’indice de bonheur pour les différentes formes de placement, cela ne vous surprendra pas que la plupart des investisseurs éprouvent plus de bonheur sur leur terrasse devant leur résidence secondaire que de nombreux types d’indices en augmentation (en baisse).

En plus d’une éventuelle augmentation de la valeur de la propriété, vous pouvez également bénéficier de revenus locatifs possibles. Un retour supplémentaire. Mais quoi que vous investissiez. Tout s’applique pour que les résultats passés ne garantissent pas l’avenir. ”

Indices de comparaison 2018 | Lignes de guide de l’éditeur

Peter Gillissen: “Si vous tenez compte de l’inflation et de la taxe sur les plus-values, vous feriez simplement une économie d’épargne en 2018.”

Evolution des prix de l’immobilier dans les pays de l’UE depuis 2006 Eurostat

Belgique, Bulgarie, République Tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Irlande, Espagne, France, Croatie, Italie, Chypre, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Finlande, Suède, Royaume-Uni, Islande, Norvège

Cette comparaison concerne les habitations achetées par les ménages (habitations, maisons individuelles, maisons mitoyennes, etc.), tant pour les nouvelles constructions que pour les habitations existantes.

Conclusion Si vous consultez le tableau “Evolution des prix de l’immobilier dans les pays de l’UE depuis 2006”, vous remarquerez qu’en 2018, seuls deux pays (l’Italie et la Suède) se figurent légèrement dans le chiffres rouge. De plus, vous voyez clairement l’évolution de la valeur moyenne de l’immobilier dans votre pays préféré. Ce n’est pas un hasard si environ 90% des personnes intéressées par un chalet ou un appartement en Autriche investissent finalement dans ce pays en raison du rendement locatif stable et intéressant, ce qui signifie qu’en principe, la plus-value n’est pas prise en compte. En outre, l’Autriche est le seul pays à ne pas afficher de chiffres rouges en ce qui concerne la rétention de la valeur des biens immobiliers, mais les chiffres de 2010 ne sont pas disponibles à Eurostat.

Mondi tient à souligner qu’il s’agit de chiffres moyens. L’évolution des prix des maisons peut varier considérablement selon les régions et les lieux. En outre, les conditions suivantes s’appliquent: sans l’avis d’un expert, vous pouvez toujours effectuer un mauvais achat.
Sources consultées: Lignes directrices, Eurostat