FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas
Nouvelles
19 janvier 2019

Finalement le nouvel aéroport de Murcie est ouvert!

L’aéroport Corvera de Murcie rend l’accessibilité à la Costa Calida et à la belle ville espagnole de Murcie beaucoup plus accessible, avec son propre aéroport international.

Cet aéroport international sera plus grand et offrira plus d’installations et de services que l’aéroport de Murcie San Javier, situé à proximité. L’aéroport de San Javier sera fermé et l’utilisation militaire sera rétablie. L’aéroport de Corvera remplacera l’aéroport de San Javier en tant que principal aéroport de la région de Murcie. En tant que tel, le nouvel aéroport sera appelé aéroport international de la région de Murcie ou aéroport international de Murcie.

Le terminal principal aura une superficie d’environ 37 000 mètres carrés et comptera 24 comptoirs d’enregistrement et un comptoir spécial pour le départ des bagages dans la grande salle. Il y aura également 3 contrôles de double sécurité depuis la grande salle menant à la zone de départ avec 9 portes d’entrée. Six des portes d’embarquement seront réservées aux pays non-Schengen et trois aux pays Schengen (l’espace Schengen est composé de 26 États européens ne disposant d’aucun contrôle aux frontières entre eux).

Ce nouvel aéroport attend la venue de 800 000 touristes étrangers dans les 4 premières années d’exploitation pour atteindre les 3,5 millions voire 5 millions de voyageurs par an.