FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas

La Costa Blanca est riche en folklore, fêtes et traditions. Les festivités des Maures et des chrétiens sont des festivals de la région les plus populaires. Les festivités des Maures et les chrétiens, nous ramènent au Moyen Age, et la conquête des zones par les chrétiens.

Alcoy est la première ville où nous célébrons ces festivals, et est également un lieu important. Tout au long de l’été, faites ces festivals le long de la Costa Blanca, où chaque semaine une ou plusieurs villes ou villes sont entièrement dédiés à la célébration, des défilés, feux d’artifice et d’autres activités étonnantes. Chaque site a un festival de la semaine, et le prochain village est à nouveau mis à l’envers.

Outre les Maures et les chrétiens sont les Hogueras d’Alicante très important. Tout au long de l’année l’œuvre d’art sur les oreilles Hogueras avec la construction de grands monuments en carton sont brûlés dans la nuit du 24 Juin. Dans les jours avant la combustion peuvent admirer ces images, ils sont alors dans toute la ville.

Aussi une grande importance et une signification religieuse profonde est ici la semaine de Pâques. Surtout dans Orihuela et Crevillente. Quelques jours avant la semaine de la passion qu’ils célèbrent le carnaval, qui, ces dernières années, est devenu très populaire. Surtout à Alicante, où des milliers de personnes le samedi, « Sabado Ramblero » le long des rues pour célébrer. En bref, les parties font partie de la vie quotidienne de la Costa Blanca. Partis uniques, les fêtes populaires et les fêtes religieuses sont célébrées tout au long de l’année dans la région.

Épiphanie
C’est le festival des « regalos », les cadeaux! C’est par excellence des enfants. Parce que ce ici est le « Sinterklaas ». Rappelez-vous que le Père Noël n’existe pas en Espagne et est donc pas célébré. L’Epiphanie, « Los Reyes Magos », comme on les appelle en Espagne, sont les hommes mystérieux de l’Extrême-Orient (comme il est dit aux enfants) et plongées le 6 Janvier à travers le pays lors des parades à la plus petite endroits à prendre en compte. Dans de nombreuses villes, ils arrivent par bateau et ont une multitude « aides » et des danseurs avec elle. Les hommes vêtus de couleurs vives sur des flotteurs en voiture autour de la ville et partager des milliers de kilos de bonbons. Dans Alcoy grimper le « jeu de blâme », même avec des échelles le long des façades pour offrir des cadeaux. À la maison, les enfants sont aussi les jouets « populaires » de bons hommes!

Célébrations carnaval
Défilés de plus en plus somptueux dans une atmosphère de samba brésilienne typique. Par des associations, des ateliers clandestins, la chanson et les groupes de danse, les orchestres travaillent pendant des mois sur les costumes et les actes. Les filles et les femmes font l’entraînement en force pendant des mois pour vous assurer d’être en mesure de supporter le mètre de haut, costumes larges et lourds avec panache plumes. Et cela … pendant des heures et toujours le sourire! Il est une question de glamour et d’extravagance. Bien sûr, répondre également aux questions d’actualité avec humour et créativité. Est célébrée dans toutes les villes et grandes villes. Défilés très célèbres incluent Pego dans le nord de la Costa Blanca (près de Denia) et Aguilas dans le sud de la province de Murcie. Mais les défilés de Torrevieja, Benidorm, Murica, Cartagena … plus de la peine.

Semana Santa
impressionnantes processions pendant la Semaine Sainte tamisées (semaine avant Pâques) qui dépeignent la souffrance et de la résurrection du Christ. Pâques est la fête religieuse la plus célèbre, la tradition a laissé des traces indélébiles.
Les « pasos » (groupes d’images) sont réalisées au cours des processions sont énormes et lourds. Il y a des scènes de 1500 kg, mais il y a aussi les 6000 kg.

Ces pasos sont donc portés par les supérieurs à un rythme particulier. Il est même un honneur pour toute la famille comme « Nazareno » (ceux qui portent les pasos) soient autorisés à marcher le long de la Semana Santa. En outre, de nombreux pénitents froc avec promenade overlook puntkap là-dedans avec elle. Il est la plupart des Espagnols le point culminant de l’année! Au cours de la Semana Santa, il y a des processions tous les jours, mais les plus impressionnants sont ceux ou le jeudi saint, Vendredi saint et le dimanche de Pâques. Pour l’Espagnol, il est quelque chose de très spécifique. Chaque Espagnol vient alors normalement de retour dans son village natal, ville ou. Dans mon dossier « connaître l’Espagne … savourer l’Espagne » vous trouverez des informations détaillées à ce sujet. En Torrevieja il y a de belles processions, mais aussi à Orihuela (ville) et Murcie il y a des processions avec importance culturelle nationale. Procession des Rameaux d’Elche (dimanche avant Pâques) est d’une importance internationale. Gardez à l’esprit que des milliers de personnes viennent voir. Les chaises sont à louer le long de tout le défilé.

Ferias
Parc des expositions de costumes sévillane. Les femmes portent de belles robes de flamenco et de belles « Trajes » des hommes (pantalons serrés et vestes). Il est également un vrai régal et de nombreux spectacles de chevaux sont mis en scène avec le dressage.

Maures et Chrétiens
Est commémorant l’expulsion des Maures par les chrétiens du 15ème – 16ème siècle. Le roi Boabdil fut le dernier roi maure qui a été évincé à Grenade. Les chrétiens étaient sous l’influence de Catalicas Reyes (Fernando d’Aragon et Isabelle de Castille) a soutenu leur lutte. La date de la partie dépend du jour de la fête du saint patron de la ville (qui est à la fois le printemps et l’été).
Les défilés sont magnifiques avec des costumes très agréable. Il y a dans l’après-midi « mascletta ». Ceux-ci sont assourdissant feux d’artifice bang. Il y a des combats entre deux clans et bien sûr de terminer les défilés impressionnants que les chrétiens et les Maures qui entrent triomphalement la ville. Parfois, il suivent souvent la prise d’assaut de la « castillo » (château). Dans certaines villes se les attaques de la mer! Les parties que vous devez absolument avoir vu. Gardez donc le calendrier des événements dans l’oeil. défilés très grands sont à Alcoy, Rojales, Callosa de Segura, Guardamar, Orihuela, Crevillente.

Pèlerinages
Coutumes et costumes pèlerinage andalou. La « Vierge » (Virgin) samedi après une messe retirée de l’église en procession va un fermier avec des charrettes décorées et wagons en pèlerinage à un endroit isolé (forêt, plage, parc ….). Depuis lors, deux jours campent les prières (?) …. mais surtout faire la fête. Le dimanche est la grand’messe avec de la belle musique et le chant. Le soir, la Vierge est ensuite retourné à l’église principale.

Fiestas Patronales
Les foires annuelles de village avec toute une gamme d’événements et de belles parades (dans à peu près toutes les villes et villages). Parfois, ils prennent jusqu’à deux semaines. Le dernier jour, toute la famille à la grande tente sur la place du village, les nations ont toutes sortes de tapas avec les autres jambons, du vin et des boissons, d’autres ramènerai avec les bonbons et une partie d’entre eux. Il y a toujours une « paella Gigante » préparée. Comme le mot dit tout: une paella géante pour toute la population … et ses visiteurs. Alors … rejoindre et vous intégrer dans l’événement local! Je parie que vous faire des amis?

Belenes
Depuis le début de Décembre, il a créé une atmosphère de cerise dans de nombreuses villes en établissant les « Belenes ». Il est une partie traditionnelle de Noël en Espagne. Les « belenistas » sont les artistes qui sont spécialisés dans la fabrication de figurines de Noël et des crèches. Elles sont belles figurines miniatures et des scènes représentant l’ensemble du récit biblique. « Belén » est nommé d’après le nom espagnol pour Bethléem. Certains beau!

Marchés médiévaux
Marchés Cheerful avec des cours d’artisanat (parfois 200 à 300 stands !!!) dans une ambiance médiévale et arabe avec des spectacles de théâtre et autres spectacles comme des jongleurs, ménestrels, magiciens, groupes musicaux avec des instruments médiévaux, les agents magiques magiques, conteurs, échassiers, oiseaux spectacles, joutes …. Ils sont tous les articles faits à la main proposés à la vente comme la ferronnerie, la menuiserie, les arts décoratifs en verre, des bijoux, des savons et des parfums, toutes sortes d’herbes et de nombreuses offres gastronomiques. Ainsi, vous pouvez acheter des choses vraiment belles. Ils ont généralement lieu en hiver.

 

*Ce texte est traduit temporairement par Google