FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas

La Costa Blanca a beaucoup à offrir et non seulement des plages magnifiques; il y a plusieurs endroits et lieux qui valent vraiment la peine d’y aller et de faire des diverses excursions comme par example en bateau, au zoo ou safari – à la Costa Blanca il y en a pour tous les goûts.

Tabarca
L’île de Tabarca, créée par deux îles reliées par un isthme est devenue l’une des attractions de la province. Elle est située à 22 kilomètres de la ville d’Alicante et fait également partie de cette municipalité. Tabarca contient une réserve marine protégée où vous trouvez la plus grande variété d’espèces de poissons dans toute la province. Pour faire la plongée, vous trouvez facilement plusieurs beaux sites. Depuis Santa Pola – le port le plus proche (à seulement 8km), Alicante et Torrevieja vous avez la possibilité de monter dans un bateau qui vous mêne à cette île. Le bateau est équipé d’un fond en cristal qui permet de voir la magnifique vie sous-marine de la Mer Méditerrannée. Ce trajet dure environ 40 minutes dépendant depuis quel port. Profitez en et explorer cette île qui servait de refuge pour les pirates.

Busot
Aux abords de la ville se trouvent les restes de l’ancien château arabe dont l’origine est estimée au XIIe siècle, aujourd’hui complètement ruiné. Le Pic du Cabezón de Oro est l’un des hauts sommets de l’orographie d’Alicante avec ses 1.205 m. Il a plusieurs sentiers qui montent à son sommet d’où vous pouvez voir des endroits éloignés comme Benidorm et La Manga del Mar Menor. Mais il y en a bien plus à voir à Busot: Les grottes de Canelobre. Ces grottes sont situées à 700 mètres d’altitude sur les versants nord de la Sierra Cabezón de Oro – l’un des rares reliefs jurassiques du Prébétique de la province – ils constituent un magnifique exemple de cavité karstique.

Elche
Elche est d’origine ibérique, parmi les Grecs cette villa s’appellait “Helike” et parmi les Romains “Illici”. La ville porte l’empreinte d’une longue domination maure. Elche fait encore une impression africaine avec ses rues étroites, des ruelles, des maisons blanches et ses toits plats. Au milieu du XIIIe siècle, Ferdinand III de Castille a conquis la ville pour l’Espagne chrétienne. Depuis 1296, elle appartenait au royaume de Valence. Trois choses font la renommée d’Elche: la forêt de palmiers, le jeu de mystère médiéval et la Dame d’Elche. Et n’oubliont pas la production de chaussures avec des marques internationales comme Pura López, Panama Jack ou Kelme.

Las Fuentes del Algar
Las Fuentes del Algar est situés à seulement 15 km de Benidorm et à 3 km du centre urbain de Callosa d’en Sarrià, en direction de Bolulla. La visite consiste en un long circuit de 1,5 km le long du cours de la rivière Algar (“grotte” en arabe) pour voir le paysage, résultat de la modélisation karstique de la roche calcaire: les cascades spectaculaires; les nombreuses sources qui jaillissent de la roche; les “péages” (bassins d’eau) où l’on peut prendre des bains rafraîchissants d’eaux pures et cristallines, autrefois considérées comme une “source de santé”; le vieux barrage, l’imposant canal et les fossés centenaires encore en usage aujourd’hui. C’est vraiment une très belle visite avec des ressources d’éducation environnementale. Depuis très peu de temps ils ont ajouter le Dino Park, une attraction non seulement pour les enfants. Bien sûr vous y trouvez aussi des restaurants pour profiter de la cuisine typique de la région.

Cuevas
Sur toute la Costa Blanca vous trouvez de-ci de-là des maisons troglodytes. À première vue souvent cachées car on ne voit rien spécial de la façade mais la partie derrière est en générale complètement construite dans un rocher. C’étaient à l’origine des grottes qui maintenant sont utilisées, entre autres, comme espace de vie. Au village de Rojales vous pouvez visiter ces maisons troglodytes qui s’appellent “Cuevas del Rodeo”. C’est un complexe traditionnel de maisons creusées dans la roche entre les XVIIIe et XXe siècles, actuellement réhabilitées en ateliers de fabrication de grottes et de salles d’exposition. Le premier dimanche de chaque mois il y a une exposition et les enfants ont même la possibilités de faire des oeuvres dans les différents ateliers.