FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas

Une journée sans être à la plage? La Costa Blanca a aussi beaucoup à offrir et il y a des diverses excursions comme par exemple sur un bateau, au zoo ou safari; il y en a pour tous les goûts.

Parcs aquatiques
Aimez-vous l’eau? Peut-être que c’est quelque chose pour vous: Glissades gigantesques, rafting en eau vive et beaucoup plus. Il y a au minimum 3 grands aquaparcs à proximité. Consultez les horaires car les parcs ne sont pas ouverts toute l’année.

   

Safari
Si vous êtes intéressé par des animaux sauvages visitez le parc Rio Safari à Elche. C’est un petit parc animalier. En montant un petit train vous faites la décourte du parc avec tous ses animaux. Pour ceux qui aiment un parc plus grand, il faut donc aller à Penáguila au Safaripark Aitana. Là, dans une grande zone déposée au milieu des montagnes vous faites un Safari comme en Afrique en roulant dans une voiture. Il y a aussi la possibilité de déscendre de la voiture pour flater les éléphants, par exemple. Les animaux vraiment dangereux, tels que les tigres et les lions, sont derrière les clôtures, mais les autres se promènent tout librement.

Outback Safari
“Magnifique!” “Tellement apprécié!” “Où trouvez-vous encore cela?” Ce sont que quelques citations d’un safari à l’intérieur. Dans la belle région de l’Espagne et à seulement 30 minutes en voiture de la côte, vous trouvez les sphères espagnoles. Lorsque vous arrivez au point de départ, vous pouvez déguster un délicieux café et jeter un coup d’œil dans une maison troglodyte. Pendant le safari, vous voyez une nature étonnamment intacte! Vous allez sur les sentiers de montagne ou en cours d’eau sur le chemin des régions éloignées de l’intérieur espagnol. Sur le chemin, vous rencontrez de nombreux produits régionaux, tels que les amandiers et les oliviers, des figuiers et même du bambou! Après une magnifique promenade, passez sur le barbecue en pension complète et tout en profitant d’une collation et un verre (ou plus ….) terminer une journée fantastique!

La Kermesse à Torrevieja
Sur le boulevard de Torrevieja, Torrevieja – une grande ville côtière touristique, vous trouvez tous les jours vers trois heures un grand marché nocturne où vous pouvez acheter toutes sortes de souvenirs. Dans la saison il y est très occupé, surtout à cause de la grande kermesse juste à côté du boulevard. Cela peut être visité tous les jours et commence vraiment à être confortable à partir de neuf heures. Les enfants se promènent encore assez tard avec tous leurs trophées qu’ils ont gagnés ce soir-là. Pourtant, il y a certainement aussi du divertissement pour les adultes, car pour les vrais casse-têtes, il y a plusieurs attractions.

Karting sur la Costa Blanca
Il y a beaucoup de pistes de karting sur la Costa Blanca. En raison du climat agréable, vous pouvez montrer vos compétences de course toute l’année. Même pour les petits enfants le karting est une des possibilités. Il y a des karts spéciaux pour enfants avec moins de puissance et pour les tout-petits il y a aussi des karts duo. Ici, vous pouvez vous asseoir avec votre enfant et pendant que vous conduisez, votre enfant apprécie la course à côté de vous. Certains emplois ont une piste séparée où les enfants peuvent monter un Quad ou un vélo de terre (dirt bike).

Sports nautiques
Bien sûr, vous pouvez venir à la Costa Blanca si vous aimez les sports nautiques. Il existe différentes possibilités telles que le jet ski, le surf, la plongée, la voile, le ski nautique, le parachute ascensionnel. Une école de kitesurf se trouve à Santa Pola. Il y a beaucoup de plongée près de l’île de Tabarca. Là, vous pouvez profiter de la belle vie sous-marine de la Mer Méditerranée.

Guadalest
Guadalest fait partie de la route du château infâme. Le grand rocher escarpé, sur lequel un clocher à toit plat est un véritable nid d’aigle, sur lequel les métis espagnols et arabes expulsés du Levant en 1609 pourraient être entretenus pendant quelque temps. À travers d’un tunnel creusé dans la roche on arrive dans la ville avec ses musées en miniature, ses boutiques douillettes, sa maison noble, la mairie et l’église. Si vous partez en excursion, vous pouvez visiter le magnifique parc safari “Aitana” à l’aller ou au retour. C’est une grande réserve naturelle, où la clôture est si loin que vous pouvez à peine le voir et les animaux sauvages se promène librement, comme dans leur environnement naturelle. Une visite aux cascades “Les Fonts de l’Algar”, dans le quartier, en vaut vraiment la peine d’être visités.

Maison de coquillages
Cette maison complètement couverte de coquillages vaut certainement la peine d’être vue. Tout est conçu et réalisé par Don Manuel Fulleda Alcaraz. Dès sa septième année, il a collecté des coquillages sur les plages de Guardamar del Segura et La Manga del Mar Menor. Ces coquilles ornent maintenant les murs et le patio de sa maison. Les mosaïques sont des cercles très divers et des fleurs aux animaux. Au total, il y a 600m2 de murs couverts d’environ 550.000 coquillages. La maison de coquillages peut être vue sur Calle Rodeo nr. 10 à Rojales.

Mundomar
Ce magnifique parc “Mundomar” avec les dauphins, lions de mer, pingouins et d’autres animaux est situé près de la station balnéaire de Benidorm. Bien sûr, il y a différents spectacles, comme un magnifique spectacle de dauphins. Le parc est situé sur une pente de montagne et vous avez une vue sur toute la région environnante.
www.mundomar.es