Investir dans les pierres

Ceux qui veulent faire quelque chose avec leur épargne ne se contentent pas de le laisser à la banque avec des taux d'intérêt bas. Vous éprouverez beaucoup plus de plaisir à partir d'un bateau ou d'une résidence secondaire. De plus, une maison est un investissement stable.

Besoin d'un investissement concret ?

Les experts et les banques prévoient que les prix de l'immobilier continueront à augmenter régulièrement dans les années à venir. Qu'il s'agisse d'un studio sur un magnifique terrain de golf en Espagne, d'un modeste appartement dans le centre historique d'une ville espagnole, d'une maison dans le "campo" ou d'une villa avec vue sur la mer le long de la côte espagnole : vous pouvez faire des bénéfices sur tout.

Investissement précieux et tangible

Vivre sur la Costa Blanca

En Espagne, la côte est traditionnellement un endroit populaire pour les Néerlandais et les Belges pour y passer leurs vacances, pour y passer l'hiver ou pour y acheter une résidence secondaire. La Costa Blanca, la Costa Cálida et la Costa del Sol sont connues pour leur climat idéal, qui est l'un des meilleurs d'Espagne. En moins de deux heures et demie, vous pouvez vous y rendre en avion et vous prélasser immédiatement au soleil, tout en profitant du mode de vie décontracté des Espagnols et de la gentillesse de ces derniers. N'oubliez pas les magnifiques environs, qui offrent de nombreuses possibilités d'exploration lorsque vous en avez assez des merveilleuses plages.

Un agent immobilier fiable sur la côte est de l'Espagne

L'entreprise familiale CasaLasDunas est située sur la côte est espagnole et la famille Van Let vit, travaille et profite de la belle vie pendant plus de vingt ans en toute satisfaction. D'après notre propre expérience, nous, en tant qu'entreprise familiale, tous les employés et toute personne envisageant de s'installer dans une résidence secondaire à l'étranger, peuvent recommander chaleureusement de choisir également l'Espagne. Chez CasaLasDunas, un nouveau style de vie est principalement vendu au lieu d'une simple maison en Espagne.  La famille Van Let a également fait l'expérience de notre prospérité dans le nord, de la pénurie de logements occupés, de l'excès de réglementation et de stress avec tous les risques sanitaires que cela implique. 

Nouveau style de vie

CasaLasDunas propose donc avec plaisir à ses clients ici en Espagne ce nouveau style de vie dans une atmosphère méridionale avec un climat merveilleux (à la fois météorologique et social), de sorte que, à tous égards, il y a plus de temps pour profiter pleinement de la vie.

De plus, en quelques heures, vous serez de retour chez vous aux Pays-Bas ou en Belgique pour régler certaines choses ou simplement rendre visite à votre famille.

CasaLasDunas ne vous aide pas seulement à trouver la maison idéale, l'entreprise est également heureuse de vous aider lorsque vous souhaitez émigrer et vous intégrer ici en Espagne, afin que vous vous sentiez rapidement chez vous. Pensez aux hypothèques, aux questions fiscales, aux assurances et aussi aux conseils dans le domaine des soins de santé. Si vous êtes toujours à la recherche d'une maison, CasaLasDunas fournit également un logement jusqu'à ce que votre nouvelle maison soit trouvée. Si un client souhaite louer cette nouvelle maison alors qu'il n'y séjourne pas, CasaLasDunas est également l’interlocuteur idéal.

Investir dans l'immobilier

Arrêtez d'économiser, achetez une maison maintenant ! Une crise financière ne signifie pas nécessairement l'achat d'une résidence secondaire dans un pays étranger ensoleillé et chaud pour 100 000 euros. Nous pouvons peut-être vous conseiller davantage sur les possibilités d'investir dans l'immobilier.

Néanmoins, le salon Second Home de cette année n'a pas moins attiré l'attention que les autres années. Maintenant, il vaut mieux le mettre dans des pierres que le mettre en actions ou sur la banque, le courtier Hans van Let tente d'expliquer la montée en flèche remarquable. Une deuxième maison en Espagne ? Mettez 96 000 euros sur la table et vous êtes l'heureux propriétaire de 90 mètres carrés dans un complexe d'appartements avec piscine.

Il peut également être beaucoup plus cher à cette foire pour les personnes à la recherche d'une résidence secondaire. Hans van Let, qui, avec son entreprise CasaLasDunas, se tient à l'entrée du salon, affirme que la plupart des visiteurs comprennent que le moment est venu d'acheter une résidence secondaire car une nouvelle situation de négociation est apparue en raison de la crise financière. De plus, il est temps de le mettre en briques comme investissement au lieu de le mettre à la banque car il n'y a plus de certitude sur le rendement de la banque ; sans parler des actions. D'ici cinq ans environ, les prix seront à nouveau augmentés, estime Van Let.

Investir dans l'immobilier à la Costa Espagnole

La Costa Blanca est toujours très populaire et attrayante pour investir dans l'immobilier en tant que particulier. Cela est dû en partie à l'augmentation annuelle des prix de 10 % et en partie aux possibilités de location que nous offrons. Cependant, il existe également des options très intéressantes pour les investisseurs. Les prix des terrains à bâtir ont doublé depuis 1994 (encore plus que doublé dans les régions touristiques populaires). En conséquence, l'Espagne est le seul pays de l'UE à avoir augmenté la valeur de ses biens immobiliers au cours des dix dernières années (corrigée de l'inflation).

Ventes internationales

Ces dernières années, 100 000 maisons en moyenne ont été vendues chaque année à des étrangers. Par nationalité, les Anglais sont le plus grand groupe d'acheteurs, suivis des Allemands, des Néerlandais, des Scandinaves, des Belges et des Français. En raison de problèmes économiques, la demande allemande de biens immobiliers espagnols a fortement diminué en 2002. En raison de la forte livre anglaise et de la couronne norvégienne, la demande anglaise et norvégienne de biens immobiliers espagnols est toujours élevée.

Perspectives d'avenir

En raison de l'effet Baby-Boom dans le nord-ouest de l'Europe (la première génération après la guerre, qui prendra sa retraite d'ici 5 et 10 ans), la demande de biens immobiliers espagnols ne fera qu'augmenter. L'OCDE prévoit qu'un autre 5 millions d'Européens du Nord (retraités) s'installeront en Espagne au cours des 10 prochaines années.

L'ICEX (Organisation espagnole des exportations) a calculé que 600 000 nouvelles maisons pour les Européens du Nord devront être construites dans les 20 prochaines années seulement sur la Costa Blanca afin de répondre à la demande.

La NBBL (Fédération norvégienne de la construction), qui compte 600 000 membres, a enquêté sur le fait que la moitié de ses membres retraités souhaitent acheter une maison en Espagne, soit comme maison de campagne, soit de façon permanente.

Comme de nombreuses villes côtières populaires sont déjà bien remplies et construites, on constate un déplacement des activités de construction vers d'autres endroits, où il y a encore suffisamment d'espace pour construire (provinces de Murcie et d'Almeria).

On s'attend à ce que des augmentations de prix de 10 % par an en moyenne soient réalisées dans les années à venir. Toutefois, l'ampleur des hausses de prix sera de plus en plus déterminée par le lieu même. Gardez également à l'esprit que pour l'immobilier espagnol, les résultats passés ne sont pas une garantie pour l'avenir.

Nous pourrons peut-être vous conseiller davantage sur les possibilités d'investir dans l'immobilier en Espagne.

Votre profil de souhaits

Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous maintenant et laissez-nous vous informer sans aucune obligation.