FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas

Il est obligatoire pour tous les propriétaires en Espagne d’avoir un “Certificado de eficiencia energetica (CEE) – certificat d’efficacité énergétique”. Nous pouvons vous aider à organiser ce certificat.

L’exigence est basée sur une nouvelle loi est conforme à une directive européenne de 2007 sur la performance énergétique des bâtiments. La CEE fait partie de la stratégie globale de lutte contre le changement climatique. Tous les propriétaires qui veulent vendre ou louer leur propriété sont obligés à avoir ce certificat d’efficacité énergétique. Il est interdit de vendre ou louer sa propriété sans ce certificat et des amendes peuvent être imposées qui sont entre 3’000 et 6’0000 euros. Une fois obtenu, le certifcat a une validité de 10 ans.

Consommation d’énergie
Le certificat peut contenir les lettres A à G. A indique que la propriété concernée est une efficacité maximale et G représente une efficacité minimale. En regardant la consommation d’énergie dans la maison par rapport à l’utilisation actuelle il est possible de réduire la consommation d’énergie. Si vous avez la qualification G, vous n’êtes pas obligé à changer queleque chose.

Seulement des experts
Seulement les architects, les architectes techniques et les ingénieurs peuvent faire et enregistrer ce certificat par payment auprès le régistre relevant des diverses regions autonomes d’Espagne. Le prix pour ce certificat est à partir de € 195.-. Cela dépend bien sûre de la grandeur de la propriété.
Pour plus d’information, envoyez-nous un email à: info@casalasdunas.com