FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas

La Costa Blanca dispose de tout ce que rêvent les vacanciers et les personnes qui y passent l´hiver. Ci-dessous, nous vous donnons un petit résumé concernant la Costa Blanca.

La Costa Blanca

Situation / Alicante
La Costa Blanca se trouve à l’ouest du continent espagnol. Au sud, la région fait frontière avec la Costa Almeria, au nord avec la Costa Dorada. La ligne côtière est du côté de la Mer Méditerranée.

Plages
Alicante est avec sa belle promenade bordée de palmiers et son beau centre commercial l’une des villes les plus connues de la Costa Blanca. La côte doit son nom aux kilomètres de plages de sable et qui, à certains endroits font 50 mètres de large et attire une multitude d’adorateurs de soleil et de plaisanciers. Le soleil brille pratiquement tout le temps et la Mer Méditerranée vous invite à plonger toute l’année dans une eau d’un bleu azur. Les plages se trouvent à environ 10 km et sont accessibles jusqu´à la mer. Les plages sont en pente douce et donc, idéales pour les enfants. Elles sont surveillées en haute saison par des sauveteurs et garde-côtes et sont également aménagées avec pleins de jeux pour les enfants. Il y a aussi des plages naturistes à la Costa Blanca et en particulier, la plage naturiste de La Marina est une des plus agréables.

Lieux à visiter et excursions
Le magnifique château historique de Santa Barbara vaut la peine d’être vu. Le château se trouve sur le mont de Benacantil où vous avez une vue magnifique sur la ville. A Elche, vous pouvez visiter les jardins Priests avec sa grande diversité en plantes, fleurs et autres végétaux, dont le fameux palmier impérial avec ses huit troncs, ou vous pouvez vous promener dans la palmeraie d’Elche. Vous pouvez aussi visiter l’église Sainte Marie qui date du 17ème siècle et qui se trouve dans la vielle ville; chaque année il y a Le Mystère d’Elche – un drâme chanté d’origine médiévale, ne pas à rater. Il y a également le parc aquatique Aqualandia qui est ouvert depuis mai a octobre et il est adapté à tous les âges. Vous pouvez aussi faire un safari en jeep qui vous permet de découvrir l’arrière pays avec sa beauté sauvage et naturellement il y a plein d’autres excursions.

Température
La température moyenne au printemps est de 16°C tandis qu´en automne, la température moyenne est de 20°C; en été, la température moyenne est de 35°C.

Différence horaire
Avec le nord de l’Europe, aucune.

Passer l´hiver
Quand l’hiver approche, beaucoup de gens choisissent de passer l’hiver à la Costa Blanca, un lieu de préférence pour les retraités. En été, la vie continue 24h sur 24h tandis que pendant les mois d’hiver, c’est plus calme mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir. En dehors des grandes villes, il y a plein de lieux à visiter. Prenez par exemple le Château de Santa Barbara, ou le village montagnard pittoresque de Guadalest, ou un safari en jeep dans l’arrière-pays, ou une promenade dans la palmeraie d’Elche, ou une visite aux spectaculairs night-clubs en valent certainement la peine.

Shopping et fêtes
Dans toutes les villes, tous les villages, vous trouvez divers magasins qui vous procurent tout ce que vous avez besoin dans la vie quotidienne (droguerie, boulanger, tabacs et supermarchés). Les villes comme Alicante et Elche disposent de grands centres commerciaux où vous trouvez tout ce que votre cœur désire. A Torrevieja, vous avez “Habaneras” et à Orihuela la Costa “La Zenia Boulevard”. Il y a beaucoup de fêtes et coutumes espagnoles pendent les mois d’été. Des fêtes locales avec ou sans parade mais toujours se terminent par des beaux feux d’artifices.

Villes
Les villes de Guardamar et de Torrevieja se situent à environ 8 km de distance. A Guardamar il y a aussi un château fort qui s’appel Santa Ana. Dans la pinède on a trouvé des traces de plusieurs cultures depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Mercredi il y a un grand marché où non seulement la population locale en profite. Torrevieja est une ville très moderne et la pluspart des visiteurs son attirés par les uniques lac salés. Petits plages des sable, parcs, musées, cafés et une longue promenade vous invite. Il y a un grand et agréable boulevard avec beaucoup de magasins et de restaurants, un grand luna-park pour les grands et les petits ainsi qu´un parc aquatique.

Langue
La langue officielle est l’espagnol (castellano); il vous sera cependant possible de communiquer en anglais et/ou en allemand et parfois même en français. Formalités douanières: un passeport valable ou une carte d’identité. Depuis le 1 janvier 2002, la monnaie en cours est l’euro. Vous n’aurez donc plus à vous tracasser pour le change.