FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas

Le golf est un sport très ancien, dont l’origine exacte reste incertaine. Certains prétendent que le golf a été inventé par les Romains au premier siècle après Jésus-Christ. Ils ont jouaient “Paganica”, cela se jouait avec un bâton recourbé et une balle en cuir bourrée de plumes. D’autres suggèrent que l’origine du golf provient des Pays-Bas. Le mot néerlandais «Kolven», le français et belge « Chole » et « Jeu de Mail » et en angais « cambuca ».

Les premières données traçables concernant le golf se retrouvent certainement aux Pays-Bas, à Loenen aan de Vecht. Steven van Hengel dans son livre « early golf » décrit qu´en 1297 on jouait, au château de Kronenburg,  Colf ou Kolf. À Naarden, on se souvient de la ruelle Kolfbaan et à Leiden, de la ruelle  Kolfmakerssteeg. Néanmoins, la théorie la plus acceptée de l’histoire du jeu de golf est que le golf s´est développé en Ecosse aux alentours de 1100 AD. Les bergers écossais frappaient de petits rocs dans les terriers de lapin, à l’endroit même où le célèbre St. Andrews Golf Club se trouve actuellement.

Le golf a évolué à partir d’un jeu pratiqué par les paysans en un sport qui   alimente l’une des plus grandes industries de sport dans le monde. Beaucoup de gens s´initient au golf et, les terrains de golf émergent comme des champignons, avec un rendement de milliards d’euros. Au Pays-Bas, le golf est de loin, l’un des sports qui connaît la plus grande croissance. En 2005, après le football, le tennis et la gymnastique, le golf enregistrait nombre de membres : près de 250.000. En 2006, il y a en déjà 275 000 (65 pour cent d’hommes). En 1986, il y avait seulement 30.000 golfeurs aux Pays-Bas. Dans la période 2001/2006, le golf connaît le taux de croissance le plus élevé (9,1 pour cent) de tous les sports.

L’Espagne est un pays merveilleux pour les amateurs de golf, en particulier sur la Costa Blanca où il y a de nombreux parcours de golf.

Maison vue d'ensemble