FR
FR
CasaLasDunas
CasaLasDunas

La Costa Blanca du nord est une région où vous trouverez beaucoup d’orangers et de majestueuses montagnes. Les plages de sable sont étendues, superbes et tranquilles. Depuis le nord vers le sud, vous rencontrerez les villes et villages suivants : Gandia, Olivia, Pego, Ondara, Jativa, Els Poblets et Dénia. Le château de Jativa vaut vraiment le détour.

Avant vous, beaucoup de personnes ont déjà achetés une superbe villa. Des villas avec de superbes vues sur la Mer Méditerranée, les montagnes et toute la verdure. La plupart de ces villas disposent de leur piscine privée et parfois même d’une habitation pour les invités.

Depuis le nouveau port de Dénia, un ferry part et se rend vers Ibiza et Majorque. Sous Dénia, la côte se change en des baies abruptes et en plages rocailleuses pour, en fin de compte, passer à nouveau en de belles, longues plages de sables. Egalement à Javea et Moraira, beaucoup de personnes ont achetés de superbes maisons surtout grâce aux belles plages de sable fin. Une des villes touristiques la plus réputée est Calpe.

Pour Altea, la source la plus importante de revenus est le tourisme qui, depuis les années 50 s’est accru grâce au climat idéal, les plages et le centre ville caractéristique : les maisons blanches et les rues sinueuses.

La côte au sud de Calpe profiterait d’un microclimat ce qui y rend les hivers sensiblement plus agréables qu’au nord. Ceci rend toute la région d’Altea et d’Alfaz del Pi, vraiment intéressant pour y hiberner et attire ainsi beaucoup de Hollandais, d’Anglais, de Scandinaves et d’Allemands.

Finalement, à la pointe sud du nord de la Costa Blanca, nous avons Benidorm. Benidorm est une villa balnéaire qui se trouve à 41km d’Alicante et compte environ 70.000 habitants.

Maison vue d'ensemble